Notre équipe

Coprésidents à responsabilités partagés :

                       Laure  Balmas                                                Frédéric Georges            

                 Chargée de diffusion                    Administratrice de production :

                          Alice Belin                                            Mylène Cauvet 

Biographies des artistes:

Elodie Cadol Directrice artistique – interprète – Photo Elo

Graphiste et plasticienne de formation, Elodie Cadol défend l’accès à la culture pour tous dès ses 19 ans  et organise des projets artistiques pour l’espace public (Installations plastiques, expositions « tout terrain » en extérieur, carnavals indépendants) avec plusieurs artistes et collectifs dans la région Paca 

En 2001 elle se passionne pour les arts de la scène. Elle découvre le jonglage et la couture, se forme notamment en cirque à l’Espace Catastrophe de Bruxelles (BE), en danse contemporaine aux studio Hybride Bruxelles et à l’école Varium de Barcelone, ainsi qu’ en pédagogie de la danse et analyse fonctionnelle du mouvement avec Véronique Larcher à Marseille (FR).

Elle travaille dans plusieurs compagnies de 2002 à 2006, en France et à l’étranger en tant que jongleuse échassière et costumière pour La Belle Zanka, Cie Saoufet, Les Dragons du Cormyr…Elle participe à « Kolinmayard », projet de danse et ombres chinoises, le projet « Qui es-tu » de la compagnie Kashkash création 2005, projet soutenu par le programme jeunesse en action Défi jeune. Passionnée de voyage elle traverse les Balkans, l’Amazonie Péruvienne et Colombienne, part en Inde, à Bali, en Asie du Sud-Est, où elle est à chaque fois en contact proche avec les locaux.  La question qui l’anime est «l’être » et la construction de l’identité dans nos sociétés modernes face à l’éloignement et à la perte de nos traditions. Qui sommes nous ? Entre éducation, religion, politique…?

En 2006, elle fonde la Compagnie Cycloplume pour laquelle elle suit une formation de gestion de projet en économie sociale et solidaire, avec l’objectif de défendre l’accès à la culture pour tous et la diversité culturelle. Elle écrit, met en scène et interprète plusieurs spectacles, animations et projets, en y intégrant toujours un univers esthétique fort, empreint de traditions, mythes et légendes croisés au cours de ses voyages auprès d’autres cultures. Les liens se tissent entre la peinture, le maquillage, le costume en lien avec la manipulation d’objets et le mouvement dansé.

Depuis 2013, elle développe une approche pédagogique transdisciplinaire et coordonne en ce sens différents projets artistiques, interculturels et solidaires tant au niveau européen, qu’ international. Elle mène ainsi des ateliers de recherche, workshops, et stages afin de défendre et promouvoir les arts du spectacle et les arts plastiques mais aussi dans le but de partager ses connaissances et de promouvoir la richesse de la diversité culturelle.

Marjorie D’AmoraDanseuse – Chorégraphe – PédagogueMarjoD'Amora

Marjorie s’est impliquée au sein de la compagnie Cycloplume depuis sa création en 2006, en tant que danseuse, pédagogue, ainsi qu’en y apportant son oeuil de chorégraphe. Elle est présente sur la plupart des projets de la compagnie et mène également un travail de trainning corporel auprès des artistes de la compagnie.

Marjorie débute son parcours d’artiste dès ses 7 ans, avec la gymnastique rythmique sportive (GRS) et va progressivement vers la danse contemporaine. Elle suit des études au Cafedance à Aix en Provence. Elle obtiens son EAT jazz, puis contemporain, et commence à enseigner auprès d’enfants et adultes.

Elle continue à se former aux Studios du cours à Marseille où elle rencontre Véronique Larcher qu’elle suit pendant près de 10 ans tant en pédagogie de la danse qu’en anatomie appliquée au mouvement.

Elle travaille parallèlement en tant qu’échassière et danseuse pour plusieurs compagnies ( Geneviève Sorin, Cirque Pouce, Compagnie 2.12, Saoufet, Muse en scène..). Elle mène également ses projets personnels et développe un travail pédagogique auprès d’un tout public.

Emilie Lamagat – Comédienne – Echassièrespectacle d'échasses,parades d'échasse,déambulations d'échasses,spectacle de rue,déambulation,cirque,échasses,spectacle de feu,spectacle évènementiel
Au début des années 2000, Émilie Lamagat rencontre les acteurs de l’association CAMAPA à Marseille. Avec eux, elle s’initie à la construction d’échasses fixes et découvre les arts du spectacle. Autodidacte, elle se forme au jonglage à la danse, et à la couture, avec notamment l’AMI, Le Théâtre Marie Jeanne.
2005, elle travaille avec différentes compagnies en France et à l’étranger comme la compagnie Saoufet, les K-Barrés, Ratafia Théâtre… en tant que comédienne échassière, sur différents événements tels que les carnavals, festivals, et autres manifestations.

En 2007 et 2008, elle interprète un personnage clownesque dans un duo de clowns pour le spectacle jeune public «Tartiflette et Pain d’épice».
Elle travaille en parallèle avec l’association «Labiskootil marque engagée» à la création de défilés de mode performances mais aussi en tant que comédienne et modèle.
En 2008, elle intègre la compagnie Cycloplume, se forme au maquillage artistique et à la couture et joue dans toutes les créations de la compagnie.

Marjorie Bilbao– Comédienne – Magicienne – Maquimaquilleusespectacle d'échasses,parades d'échasse,déambulations d'échasses,spectacle de rue,déambulation,cirque,échasses,spectacle de feu,spectacle évènementiel

Comédienne autodidacte depuis 2001, elle travaille le jeu de clown et le mime . En 2007, elle crée, en solo, son propre spectacle « Pomponette et la malle magique » , spectacle jeune public pour lequel elle obtient le marché public « spectacles pour la petite enfance » de la mairie de Marseille et le joue ainsi dans les crèches de la ville en 2007 et 2009 . Elle donne de nombreuses représentations en région PACA de 2007 à 2011.

En 2009, elle participe à la création de « Décalé » spectacle de clown, en collaboration avec la compagnie « Spoon et Cie ».

En 2011, Marjorie se perfectionne en travaillant le mime avec le Garance théatre, dirigé par Anne Chiuomo, et participe à un stage dirigé par Stéphane Lefranc de la compagnie du Funambule « Corps, espace et marionnettes »

Céline Doubrovik– Danseuse – Ppédagogue –

Céline Elle découvre sa passion pour la danse à l’âge de 9 ans avec l’expression africaine enseignée par Pascale Klein à Cagnes sur mer. Son enfance et adolescence se sont remplies de pratiques de danse et de musique ainsi que d’autres formes artistiques.
Elle suit des études de psychomotricienne, tout en continuant à se former à la danse, notamment avec Véronique Larcher à Marseille et avec Koffi Kôkô. Après avoir fini ses études, elle devient enseignante en danse à l’é
cole de psychomotricité de Marseille, ainsi qu’au Grenier du Corps. Elle s’ouvre à d’autres pratiques corporelles (improvisation dansée, eutonie, rythmes, mime…) et intègre la Compagnie 2.12 .  Son approche artistique est ainsi teinté de valeurs et réflexions autours l’épanouissement psycho-corporel apporté par la danse dans la vie.

Marywan Sudhi Bhasilp – Artificière

MarywanAprès avoir été bénévole dans plusieurs collectifs et associations de la région Paca, Marywan passe son permis K4 avec le Groupe F et travaille avec eux depuis 5 ans sur différents évènements et tirs. Elle intègre la compagnie Cycloplume en 2014 pour travailler sur les spectacles de feu et de pyrotechnie, y amenant encore plus de magie.

Publicités