Moksha

Page-1plaquette-Mok

Lien vers notre page Moksha

Le spectacle :

Propos :

Dans la mythologie Hindoue connue sous le nom de Vedas, le « Moksha » fait référence à la libération du cycle des morts et des renaissances, suivant la croyance en la réincarnation. On croit que les âmes peuvent renaître sur Terre aussi bien dans un univers paradisiaque qu’infernal, en fonction des actions de la vie passée. Ce spectacle est inspiré des écrits Védique et du Mahabarata, ainsi que du personnage de Yama, maître des morts, responsable de la pesée des âmes des défunts, comptabilisant les bonnes et les mauvaises actions et guidant les âmes dans leur prochaine vie.

Description :

Inspiré de rituels d’Asie, Moksha allie danse, manipulation d’objets, pyrotechnie et de nombreux autres effets et techniques de feu. Ce spectacle met en scène des chorégraphies poétiques et rythmés dans un univers onirique.

Synopsis :

Une fumée épaisse arpentant la terre… A travers cette brume qui se dissipe, une silhouette mystérieuse se dessine, suivie de cette lumière douce et chaude prenant vie sur son passage, comme par magie… Chef d’orchestre de lumière, elle attire 4 âmes féminines à ses cotés, les faisant vaciller sur des rythme langoureux…

Ensemble, elles sèment des traînés de lumières, des pluies d’étoiles, déclenchent des cercles de feu illuminant l’atmosphère. répandent des coulée de laves, dansent dans les braises incandescentes,et virevoltent au sein de ce sol illuminé, de ces vagues enflammés, de coulées de flammes . . . de fontaines pyrotechniques. . .pour rejoindre le Moksha.
Lien vers notre page Moksha

Lien Vidéo

 

Distribution :

Mise en scène et chorégraphies : Elodie Cadol et Marjorie D’amora

Interprétation : Marjorie D’Amora, Marjorie Bilbao, Elodie Cadol, Marie Lacaze, Emilie Lamagat

Pyrotechnie : Marywan Sudhi Bhasilp

Durée du spectacle : 30minutes

Temps nécessaire :

Temps d’installation et de préparation : 3 à 4 heures.

Temps de désinstallation : 1 heure après la représentation

 

Publicités