Rêves et Couleurs pour les enfants du Cambodge

Affiche-projet-CambodgeLien vers notre page : http://cycloplume.wix.com/projetcambodge

Origine du projet :

En 2010, Elodie et Emilie, toutes deux artistes de la Compagnie Cycloplume, tant passionnées par les arts et la culture que par les voyages et les rencontres, décident de partir en Inde. Ce voyage bouleversant donnera alors naissance à “Varnahtaka”, un spectacle d’échasses et de maquillage haut en couleurs.

D’autres voyages s’en suivent. et c’est en 2011 et 2012, qu’Elodie et Alice, partent au Cambodge où elles seront confrontées à la dure réalité de la vie des enfants des rues. Alice rencontre alors Vibol, le fondateur et directeur de l’ONG Our Home, qui oeuvre depuis 1999 à aider les enfants de Phnom Penh.

2 ans plus tard, les liens étant toujours aussi fort, la compagnie décide de mettre en place un projet solidaire afin de partager couleurs, art, et espoir avec les enfants défavorisés de part le monde.

Our Home deviendra naturellement le partenaire local de la compagnie Cycloplume avec lequel a été élaboré le projet.

Emilie, Elodie, Alice et Marjorie forment ainsi l’équipe qui partira en janvier 2015 à la rencontre des enfants du centre.

Favoriser et développer la confiance en soi, la confiance en l’autre, dans le groupe par une approche créative et non-formelle.


Itinéraire

Le projet :

Le projet se déroulera à Phnom Penh au Cambodge durant une semaine, pendant laquelle nous allons offrir aux enfants de l’ONG Our Home, notre spectacle “Varnahtaka”, inspiré de rituels d’Asie, ainsi que des ateliers pédagogiques et artistiques (maquillage, dessin, fabrication de marionnettes et expression corporelle).

Les Objectifs du projet :

* Donner, échanger, partager nos connaissances et nos compétences artistiques.

* Favoriser et développer la confiance en soi, la confiance en l’autre, dans le groupe par une approche créative et non-formelle.

* Amener du rêve et du sourire à travers notre univers onirique.

* Favoriser et développer l’imagination et la créativité de chacun.

 

Notre partenaire : Our Home Cambodge

http://ourhomecambodia.org/

Description
Our Home, fondée en 1999, est un organisme sans but lucratif, non gouvernementale et locale dont l’objectif est d’aider les enfants dans des situations vulnérables, qui ont été victimes de la pauvreté, de la délinquance, de l’abandon, d’abus, de trafic, de violence, de négligence…
Our Home a deux maisons. Tous les enfants vivant dans les foyers reçoivent régulièrement les besoins de base, toit, nourriture, vêtements, soins de santé, et conseils. L’objectif est de leur donner soutiens, connaissance et éducation afin qu’il puissent un jour réintégrer la société de manière autonome.

Outre le projet d’abris, nous avons une école primaire, qui dispense un
enseignement général de la 1re à la 6e année.

 

Remerciements et participation :

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/reves-et-couleurs-pour-les-enfants-du-cambodge

Un grand merci à tous les gens qui nous ont soutenus et aidé à financer le projet :

Laure Balmas, Bastien Obermosser, JB Bocquet, Mylène Cauvet, Maud Oisel, Frédéric Georges, Sandrine Da Costa, Alice Belin, Raphel Julien, Léo Cortana, Marywan Sudhi Bhasilp, Baptiste Belin, Mathieu Long, Colette Maillé, Pauline V, Tintin et Milou,Charboné, machamaca,

Publicités