Exploratrices d’un autre temps, peintres de corps et d’asphalte, danseuses de feu et d’ombres…Nous voyageons à travers l’imaginaire pour emmener d’autres mondes sur terre…
Bienvenue dans notre univers…

Cycloplume, ou le cycle de la plume, pour un réenchantement du monde

Un mouvement, un trait, un mot,… la Plume écrit, peint, calligraphie, transmet la connaissance, ouvre l’imaginaire, enseigne l’histoire, raconte les mythes, légendes et mondes enchantés...

Cycloplume est une compagnie de théâtre de rue née à Marseille,en mars 2006. Depuis sa fondation, Elodie Cadol est responsable artistique et coordonne un travail pluridisciplinaire et collectif, composé d’une équipe très féminine et  soudée, mêlant comédiennes, plasticiennes, costumières, jongleuses, danseuses, dans un univers ethnique et poétique.

Le travail de la compagnie est axé autour de trois lignes directrices :

– Produire des spectacles et des projets artistiques interculturels

– Créer du lien social et défendre des valeurs humaines telles que : la solidarité, la tolérance, le partage, le respect

– Défendre le droit à l’accès aux arts et à la culture pour tous

Pour cela, la compagnie est spécialisée dans les spectacles de rue et développe différents projets pour occuper l’espace public et créer du lien social : spectacles, performances, laboratoires de recherche, workshops, projets interculturels européens et internationaux, animations de rue.

Cycloplume s’est construite au fil des expériences une identité artistique propre, empreinte des couleurs de chaque membre du collectif. La compagnie s’est faite connaître grâce à son univers visuel marquant et ses concepts novateurs qui mêlent et mettent en scène des disciplines jusqu’alors peu ou jamais associées.

Tout en continuant de développer ses projets en région PACA, Cycloplume joue également dans la France entière et en Europe (Roumanie, Belgique, Serbie, Luxembourg…), et évolue vers des projets internationaux, en restant attachée à son espace de prédilection : la rue.

spectacle d'échasses,parades d'échasse,déambulations d'échasses,spectacle de rue,déambulation,cirque,échasses,spectacle de feu,spectacle évènementiel

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

référencement site Google – referencement naturela vendretv en directyesmessger

2 Réponses

  1. Jean-Yves BAGOUDOU

    je suis un amoureux des arts de la rue.le public de la rue a besoin de vivre ces temps forts du spectacle vivant.COURAGE à Elodie et son équipe.

    22 juillet 2014 à 9:17

    • Merci Jean-Yves pour ce soutien! C’est très agréable et stimulant!

      23 juillet 2014 à 9:23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s